TALONS CREVASSÉS

TALONS CREVASSÉS
Symptômes
 
Les fissures ou crevasses apparaissent au niveau du talon. La peau se dessèche, elle jaunit. Elle devient plus rugueuse et forme des callosités.
 
Causes
 
Les crevasses au pied sont votre talon d’Achille ? Pas de problème, on vous explique alors les causes de ce problème pour mieux le traiter. Le talon est la partie la plus résistante du pied, cependant il n’absorde pas aussi rapidement l’humidité que les autres zones.
 
La peau a alors tendance à se dessècher et des fissures apparaissent. Les crevasses sont donc le résultat de micro-traumatismes répétés sur l’arrière du pied.
 
Ceux-ci sont produits par le choc du talon contre la semelle. Le port de chaussures type claquette (mules, sabots, tongs.) favorise aussi ce genre de problème.
 
Traitement
 
Vous pouvez optez pour le Baume Talus qui diminue l’assèchement du talon. Il favorise la cicatrisation et répare les crevasses et les pieds craquelés.
 
Eviter d’utiliser une lime, si les crevasses sont déjà présentes. Cela pourrait irriter encore plus votre pied et aggraver le problème.
 
Prévention
 
N’attendez pas que la peau devienne sèche et fissurée. Soignez vos pieds pour prévenir les crevasses. Veillez à hydrater vos pieds régulièrement, vous pouvez utilisez la crème hydratante  Sahara.ou Medic Cette crème 99.8% naturelle, prévient les callosités. Evitez aussi de porter trop souvent des chaussures à talons hauts.
 
Choisissez plutôt des chaussures amortissantes et confortables.
 
Surveillez votre poids. Vos talons sont les premiers à en souffrir et à supporter vos petits kilos en trop.

You may also like Voir toutes